dimanche 6 novembre 2011

Une journée avec moi...

J'ai passé un week-end on ne peut plus calme basé sur le cocooning, le repos et l'écoute de la pluie tombant sur le rebord de ma fenêtre.
Oui, la pluie torentielle qui a frappé le Sud de la France depuis Vendredi ne m'a pas franchement donné envie de faire quoi que ce soit et donc j'en ai profité pour faire une chose que je ne fais pas si souvent que ça: rien du tout!

Je me suis amusée, aujourd'hui, à immortaliser mes faits et gestes à l'intérieur de mon mini chez-moi et vous faire partager ma journée plutôt O % stress.

Après un lever plutôt tardif, j'ai pris mon thé à la menthe ( ah oui ça c'est très important si vous comptez un jour m'inviter à dormir, prévoyez du thé à la menthe sinon je deviens féroce) et je me suis attelée à la confection d'une compote de pomme home-made hyper rapide aves les quelques pommes qui trainaient dans mon frigo.






Une fois la compote de pomme terminée, je l'ai mise au frigo et me suis décidée à mettre un peu d'ordre dans mes cours et commencer quelques recherches sur mon exposé à rendre pour la semaine prochaine. Oui, bien qu'en études supérieures, nous avons toujours des exposés et Dieu sait si ça m'agace quand on voit la charge de travail que l'on a déjà au quotidien mais d'après ce que j'ai pu comprendre je n'ai pas le choix donc on s'y met, on prends des notes et on se tait!

( Faites gaffe je prend goût à mettre des photos sans maquillage)

Après l'effort le réconfort: la compote prête à déguster ainsi qu'un bon thé Vanille/Caramel de chez Lipton.



Moment détente avec la lecture du roman Le mec de la tombe d'à côté de Katarina MAZETTI que d'ailleurs je prend beaucoup de plaisir à lire, raison pour laquelle j'essaie de le lire le plus lentement possible afin d'en profiter un maximum ;-)





Puis vient le moment du souper. Oui j'ai employé le mot "souper" vous n'avez pas rêvé car j'ai bel et bien mangé de la soupe.
Quand le temps est maussade, qu'il fait nuit tôt et que je suis en tête à tête avec moi-même ( oui car si invités y'a j'évite de leur refourger de la soupe ) j'aime manger de la soupe.
Au menu ce soir: velouté d'épinard avec une touche de boursin de Knorr - ce n'est pas une soupe home-made shame on me.
Puis, j'apprécie de manger de la soupe car dans mon passé, lorsque je n'ai pas vécu seule mes très charmants compagnons de vie n'étaient pas du tout friands de soupe et j'en ai beaucoup souffert ( la meuf qui n'en rajoute pas trop t'sssss )



On est d'accord, vu comme ça, ça ne donne pas franchement envie mais pourtant c'était excellent accompagné d'un peu d'emmental rapé.



Petite pose beauté avec ce joli vernis qui vient de chez Claire's.


Et me voici maintenant devant mon netbook en train d'écrire ce post si "flemme attitude".
Une bonne tisane bio à la verveine et hop au dodo en vue d'une nouvelle semaine amputée grâce à un nouveau jour férié!

J'espère que vous avez passé un bon week-end également cocooning ou très speed peu importe.

Je vous fais de tendres bisous pétillants mes jolies...


6 commentaires:

WorldGeekLove a dit…

Tout comme toi avec cette pluie mon week end ressemblé un peu au tient. A quoi bon s'aventurer? j'aime bien la couleur du vernis j'aimerais savoir combien il coûte chez claire's si tu t'en souviens ? stp

Le Blog d'Elo Dit a dit…

Alors je ne suis sûre de rien car c'était un coffret cadeau mais je crois que les bébé vernis de chez Claire's sont à 3.95€
Bisous

virgo a dit…

Sympa cette petite parenthèse et intrusion dans ton weekend farniente !

La bise,
Virgo

Emma a dit…

Ce livre est juste trop bien ! :)
Je voudrais savoir si tu viens samedi à la rencontre mode à montpellier ? Et si oui, si tu pouvais m'envoyer ton numéro de téléphone à cette adresse : lemblog@hotmail.fr

Ps: C'est Manon qui m'a dit que tu voulais venir, j'espère que tu seras parmi nous ! :D

Anonyme a dit…

Sacré couteau, où plutôt sacrée arme blanche ^^

boudoirdelacomtesse a dit…

Elle a l'air super bonne ta compote!