samedi 5 novembre 2011

Mon quotidien beauté

Depuis que je tiens ce blog, ma consommation beauté a un peu changé. J'essaie comme vous avez du le comprendre de me diriger vers des produits plus sains, plus naturels et qui ne testent pas sur les animaux. Je ne suis pas Brigitte Bardot non non mais après de nombreuses vidéos et posts concernant les tortures que subissent nos amis à quatre pattes j'ai eu envie de boycotter ces marques tellement nombreuses qui squattent nos rayons de supermarché et de parfumeries pour des marques sensibles à la cause animale.
Je ne suis toujours pas sur une conso 1OO% parfaite car certains produits sont difficiles à trouver comme par exemple l'après-shamppoing ou le déodorant mais j'y travaille un peu plus chaque jour...

Aujourd'hui, je voulais partager un petit peu les produits que j'utilise au quotidien sur mon visage et que vous me disiez ce que vous utilisez vous aussi...



1. Le nettoyant visage L'Or Noir de chez Lush.
Un indispensable à ma panoplie du matin. Ce nettoyant à la texture un poil chelou et noire nettoie en profondeur grâce à son action gommante mais sans abîmer la peau.
Puis Lush il faut bien l'avouer c'est un peu mes chouchous du moment!

2. L'eau florale à l'eau de Rose Sanoflore.
J'en ai déjà parlé sur mon blog à sa découverte. Depuis, je ne peux plus m'en passer. Elle donne un joli teint à la sortie du lit et rafraichit.

3. Le contour de yeux défatigant de Nuxe.
Le petit nouveau de ma trousse beauté.
Je l'utilise depuis quinze jours environ et j'en suis ravie. Je la conserve au frigo pour un effet +++ et je l'applique tous les matins. Une odeur et une sensation de fraicheur à tomber!

4. La crême teintée Caudalie.
Utilisée depuis des mois et des mois maintenant. Ce n'est pas une fond de teint et je ne ressens pas cette sensation de masque sur le visage. Elle est très fluide et permet de donner un joli teint tout en restant très naturel.
Ref: peaux claires

5. Le fond de teint Dermablend de Vichy
Evidemment, ce n'est un produit ni naturel ni respectueux de la cause animale mais je n'ai pas encore trouvé un équivalent "naturel"
Je l'applique non pas en fond de teint mais en anti-cerne.
Ref: n° 15

6. Poudre perfectrice BIO détox organic
Une vraie tuerie cette poudre qui matifie juste ce qu'il faut la peau!
Ref: n°52, Vanille

7. Khol noir, Bourjois
Un crayon noir basique qui ne coule pas.

8. Ombre à paupière glitter de Séphora.
Un indispensable pour donner un peu de pétillant à mon quotidien.
Sans Paraben.
Ref: Cosmic trip, n°85

9.Mascara Gemey the Colossal Volum express.
Qui fait des yeux de chats...

10. Blush Bourjois.
La touche dont je ne peux pas me passer pour un effet bonne mine immédiat!
Ref: Rose coup de foudre, n° 16

11. Rouge à lévre rose
Je n'en porte que depuis quelques jours. Avant je trouvais que çe ne m'allait pas du tout mais là j'ai craqué. J'ai opté pour un rouge à lèvre plutôt bon marché juste pour tester.
Il s'agit d'un Bérangé.
Ref: Rose vif

Voici mes "must have" du moment!
Tout ça en 15 minutes top chrono!

Et vous? Quels sont vos indispensables? vos chouchous?
Avez-vous des conseils ?

Bon week-end pluvieux mes glitter girls ;-)



Je risque de regretter cette photo avant maquillage où je ressemble à une "morte" mais j'apporte beaucoup d'importance à être honnête avec vous et donc voici ma gueule la matin au réveil!



10 commentaires:

Aurore a dit…

Sourires, plein un paquet à la lecture de ce texte !

Tu n'es pas si blafarde au réveil tu sais ! Il m'arrive de faire bien pire, pas toi ?!

Petite idée pour remplacer ton fond de teint, la gamme Hauschka http://www.drhauschka.fr/
la crème teintée est un miracle !
En revanche, trouve des échantillons, ce sont des produits à base d'huiles essentielles, et le parfum, même naturel, ne plaît pas à tout le monde !

Merci pour ton article coloré et pétillant !

Hélène a dit…

Tu es superbe ! Sympa ta trousse à essentiels ! Je ne peux pas me passer de ma crème MatChrono de Liérac qui combine un anti-rides et un effet matifiant, ma crème Cosmence pour les yeux Anti-rides Anti-Apparition, et mon fond de teint Double Wear d'Estée Lauder ! Ensuite pour les reste je change sans arrêt, je teste, et c'est vrai que depuis que je suis sur la blogo mon budget cosmétiques a tout bonnement explosé !
Gros bisous Elo !
cheriehelene.blogspot.com

Maryéva a dit…

J'adore ton avant et après... En effet ton maquillage est très jolie...
Et tu sais comme dis Aurore, tu n'es pas si blafarde, je fais bien bien pire... Surtout que ma difficulté sont les cicatrices, mais j'ai decidé d'accepter ces imperfections, puisque mise à part le laser, les camoufler c'est très difficile... D'ailleurs si toi, ou l'une des lectrices avait un tit secret pour les minimiser un max, je suis preneuse... Pour le moment le seul produit qui m'aide est IDEALIST de chez Este Lauder... Mais c'est reuch reuch... Je finis mon pot et je lui dis Adieu avec grd regret...

Manon a dit…

Je vais tester le contour des yeux Nuxe ! J'en cherchais un, justement... Et puis non testé sur les animaux :D !

J'ai fait il y a quelques mois un avant après un peu spécial... Je vais le poster sur Facebook par solidarité ;)

Le Blog d'Elo Dit a dit…

@Aurore:Euh merci pourtant je me trouve au pire de ce que je peux faire là! A part les lendemains de cuite non je ne peux pas être pire je crois je vous ai donné du grand cru! Beaucoup de monde me parle de Dr Hauschka et j'ai de plus en plus de tester et je pense me laisser tenter ;-) Merci pour tes conseils. Bisous

@Hélène:Oh merci beaucoup! Oui comme toi être blogueuse a augmenté considérablement ma conso beauté!

@Mary-Eva: Tu es un amour! tes cicatrices ne me choquent pas du tout. C'est vrai qu'à part le lazer je ne sais pas trop ce qui est effcicace. As tu déjà essayé les bases lissantes à appliquer avant le fond de teint? Toutes les marques en ont sorti plus ou moins et ça lisse bien le grain de peau! J'ai la séphora si tu veux et je ne m'en sers plus je te la file si tu veux la tester?

@Manon: Le soin nuxe est bien et trés agréable!
Troppp bon ta photo sur FB! Merci de ta solidarité! Assumons nous sans maquillage!
Bisous

LoryLyn79 a dit…

Oui bon c est sur que apres tu parrais plus "petillante" qu avant...mais en mm tps c est pareil pour toutes les actrices, chanteuses, etc ... Qui nous font rever ! Et il y en a mm qui sont pires que nous au reveil, c est certains !!! Lol
Alors tu as raison, assumons nous aussi au saut du lit, parce qu en fait on n est pas si mal finalement ! Enfin toi au moins !! Lol
Merci pr ce petit article sympaaaa
Bizzzz

Maryéva a dit…

Merci ma puce ! Mais ça ne rend pas trop la peau grasse ? J'avais essayé celui de chez Clarins, je n'aimais pas trop la sensation...

Clem a dit…

Au moins, au réveil, tu as une frange "brushingée" parfaite !!
P.s: u te fais rare sur mon blog!

MarlouChou a dit…

J'aime beaucoup ton avant-après, t'inquiète je l'ai fait aussi sur mon blog (oui, moi aussi j'ai osé, et en plus j'étais enceinte alors tu vois, y'a pire!) ;-)
Bizzz et très sympa ton maquillage!

Sophie a dit…

On utilise les mêmes produits pour les trois premières étapes ;)
Et le dermablend est sur ma liste, pour l'instant j'arrive encore à cacher la misère avec une bbcrème !