jeudi 29 septembre 2011

Le défi du mois

Hello Ladies,

Je viens vers vous car je vais avoir besoin de tout votre soutien en ce mois d'Octobre qui s'apprête à pointer le bout de son nez.

J'ai décidé de me lancer le défi ce moi-ci  de ne pas faire de SHOPPING du tout!
Si, si vous avez bien entendu je n'ai pas pété un plomb, je vous explique les raisons de ma mission No shopping du mois:

1ere raison ( et pas des moindres):
Ma situation financière me le réclame. Depuis des années je ne me suis jamais restreinte concernant ce poste de dépenses et aujourd'hui que j'ai un loyer, des factures et des dépenses incongrues ( oui c'est le mot pour ces fucking dépenses du type parallélisme, cylindre de freins et pneus avant de ma caisse - foutu Twingo- ) bref aujourd'hui je me dois de devenir plus "responsable" financièrement.

2eme raison:
J'ai envie de me lancer un petit défi perso qui, je l'espère, me rendra fière au terme du mois par ma brillante réussite.

3eme raison:
Je ne suis pas dépendante des e-shop ..................... NON je ne suis pas dépendante et je vais vous me le prouver!

Demain, j'irai chercher mon colis Pimkie qui contient uniquement mon chemisier fleuri puisque Pimkie m'a envoyé un mail cet aprem m'annonçant avec regret que les boots cavalières que j'avais commandé étaient sold out et que donc de fait ils n'avaient pas pu me les envoyer.
Alors déjà autant vous dire que j'avais les nerfs mais ce n'était rien quand par curiosité je suis allée sur le site et que j'ai vu qu'elles étaient toujours en ligne en seule pointure 37 ( OH ma pointure! )
Bref, je n'ai rien compris. Elles sont toujours en ligne en ma taille mais on me dit qu'elles sont SOLD OUT.
Des nerfs, je me suis donnée l'ordre -oui parfois je me donne des ordres pas vous? - de ne pas les commander à nouveau ni leur renvoyer un mail pour leur poser la question!
Je n'aurai jamais ces boots et je m'en fous!



Et donc, après ce colis, je ne ferai plus aucun achat ni en magasin, ni en ligne - et ce sera le plus difficile pour moi je pense- mais j'y arriverai!
Yes, I can !

Souhaitez moi bon courage...

J'espère que vous ferez de jolies amplettes ce mois-ci en pensant à moi qui vais retourner mon armoire pour tenter de nouvelles associations.


4 commentaires:

Maryéva a dit…

Allez je te soutiens ! NO SHOPPING DARLING !!! Sinon on te gronde (gentillement biensur...) !!! Fais nous des économies ce mois ci !!! ahahah et tout rime... n'est ca pas un signe... bon je dis n'importe quoin enfin pas pour le NO SHOPPING.... Bisous de Paris

virgo a dit…

Allez courage miss et de temps en temps, c'est un mal pour un bien !
Tu vas devoir réinventer des tenues avec ton dressing et ça aussi ça peut être un défi !
Tu devrais faire un vide dressing pour te faire un peu de sousous !!?

La bise,
Virgo

Clem a dit…

Oula tu te lances dans un sacré défi! Peut être devrai-tu commencer par réduire petit à petit les dépenses fringues plutot que de les supprimer pendant 1 mois, non?! Tu n'as pas peur d'être (très) frustrée (et de craquer 2 fois plus)??!! En tout cas je te soutiens dans ce projet!!

Le Blog d'Elo Dit a dit…

@Mary: Merci jolie Mary! Bisous d'Avignon

@Virgo:Oh oui par moment il le faut! Beh les vide dressing un peu "in" y'en a pas trop vers chez moi donc faudrait que je l'organise avec des filles volontaires!

@Clem: Oh non je choisis l'option radicale car sinon je ne vais jamais réduire ma conso mais ce n'est que pour un mois car j'ai eu de grosses dépenses pour remettre mon compte en ordre ! je serai frustrée c'est certain mais je ne pense pas craquer! affaire à suivre...